Ouverture de porte clé cassée dans la serrure

Il se peut qu’à cause de l’usure ou d’une mauvaise manœuvre votre clé se casse dans la serrure. Ce type d’incident est très fréquent, mais si vous avez la chance de tomber sur un professionnel compétent, ce problème sera lointain en quelques minutes. Il existe plusieurs techniques pour extraire une clé cassée dans la serrure. Seul un professionnel qualifié peut évidemment les utiliser. Si vous ne savez pas qui joindre quand cela vous arrive, contactez-nous et un de nos artisans se dépêchera à votre logement.

Comment faire si votre porte était verrouillée ?

ouverture de porte clé cassée dans la serrureIl est très probable que votre clé se soit cassée  dans votre serrure au moment où votre porte était encore fermée. Dans ce cas-là, nous avons la solution qu’il vous faut. Nous mettons à votre disposition les services de notre artisan serrurier Paris 12. Ce professionnel dispose de tous les équipements nécessaires pour extraire le morceau de clé coincé dans la serrure. Pour cela, il va se servir d’un outil que l’on trouve dans des quincailleries. Il s‘agit précisément de l’extracteur de clés, cet outil ne peut être manié que par les mains d’un expert. Si vous n’avez aucune notion dans le métier de serrurier, vous ne pourrez pas l’utiliser.

De plus, l’extracteur de clés est composé de plusieurs petits accessoires. Il est également équipé d’un manche où est posée une tige formée en crochet qui permet d’actionner la goupille. Ainsi, pour retirer la clé cassée sans endommager la serrure, il va introduire l’extracteur dans le cylindre et maintenir une pression afin d’attraper le morceau coincé. Au bout de quelques minutes, l’opération sera terminée et vous pourrez intégrer votre maison.

Comment faire si votre porte n’est pas bloquée ?

Si au moment où la clé s’est brisée votre porte n’était pas bloquée, le processus utilisé par notre artisan serrurier Paris 12 sera différent. Dans un cas pareil, il aura juste à démonter le cylindre de votre porte et à l’asperger de pulvérisant. Ensuite, il va poser la partie du cylindre qui détient le morceau de clé et se servir d’un petit marteau pour taper dessus. Avec cette technique, il n’a pas besoin de trop de force, la clé sortira d’elle-même au bout de quelques coups. De plus, si vous souhaitez éviter toutes ses tracasseries, vous pouvez simplement décider de remplacer votre cylindre et le tour sera joué.