Ouverture de porte suite à une effraction ou vandalisme

Vous rentrez chez vous et vous constatez sur le pas de votre porte qu’elle a été forcée. Lorsque vous vous rapprochez de plus près, vous allez remarquer des traces de griffures et constatez que votre serrure est amochée. Dans ce cas, vous ne pourrez plus insérer votre clé dans la serrure pour ouvrir votre porte. Toutefois, vous n’allez tout de même pas rester hors de votre domicile, il faudra bien que vous entriez à un moment donné. Face à ce genre de situation, la seule solution est de faire appel à un professionnel.

Que faut-il faire en cas d’une effraction ?

ouverture de porte suite à une effraction ou un vandalisme Dès lors que vous constatez que votre porte d’entrée a été forcée, vous devez sans attendre faire appel en premier lieu aux autorités compétentes. En effet, il est recommandé de faire appel aux forces de l’ordre en cas d’effractions, cela pour faire un constat. Cependant, tout dépend de l’heure à laquelle vous constatez le forfait. Si votre domicile a été forcé en soirée, il ne sera pas évident de déplacer une autorité à ce moment-là, prenez des photos comme pièces à conviction. Ensuite, contactez votre assureur pour lui informer de la situation, si vous avez bien sûr souscris à une assurance porte.

Par ailleurs, une fois que vous avez fait appel à votre assureur, vous devez à présent sollicite l’assistance d’un professionnel. Pour le cas échéant, faites confiance à notre serrurier Paris 12-1 pour une ouverture de votre porte sans casse supplémentaire. Ce professionnel dispose de tout l’outillage et de la technique adéquate pour ouvrir votre porte sans clés. À la fin de son intervention, ce dernier procédera au remplacement de votre serrure.

Réparation après un acte de vandalisme à qui la note ?

Si vous êtes victime d’un acte de vandalisme à votre domicile, vous devez immédiatement contacter un professionnel. Notre entreprise met à votre disposition le savoir-faire de son artisan serrurier Paris 12-1 pour les réparations qui s’imposent. Cependant, il est important de savoir qui couvrira les frais de toutes les réparations effectuées par notre professionnel. Ainsi, si vous êtes propriétaire et que vous avez souscris à une assurance logement, c’est votre assureur qui supportera les frais. Il se peut également que votre propriétaire et couvert votre logement pour des cas tels que le vandalisme. Dans tous les cas, nos tarifs d’interventions restent de loin le meilleur.